Coup de coeur

Nous sommes mercredi, vous savez maintenant que nos premières fois ont laissés place à notre dernière fois. Cette semaine avec MHF, Lilith, Luc, Jouflette, Monette, Cambroussiène et ceux qui passent, nous avons décidé de vous raconter notre dernier coup de coeur.

 

Mon dernier coup de coeur en date n’est pas un livre. C’est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas puisque je suis née avec deux mains gauches. Il s’agit du dessin mais pas n’importe quel dessin, j’ai découvert que ça s’appelait des Tangles. Ca ressemble un peu à ce qu’on fait tous quand on s’ennuie en cours ou en réunion mais en beaucoup plus beau. Moi j’en fais, sans m’en rendre compte, quand je suis au téléphone.Je ne fais que des droites et des angles. Ca ne ressemble jamais à rien et ça finit toujours à la poubelle.

Lundi, Monette a exposé ses « zentags » comme elle les nomme et je suis tombée sous le charme de ses volutes, ses bulles, ses angles, ses traits. Je me suis empressée de lui faire savoir à quel point j’aimais ses dessins. J’espère que son nouveau passe temps anti clopes régalera longtemps nos yeux.

La curieuse que je suis, emballée qu’elle était, a voulu s’essayer à cette nouveauté. Dans la plus stricte confidentialité de mon burreau, j’ai attrappé une enveloppe décachetée le matin même, 3 stylos noirs de mines différentes et ai commencé à tracer avec ce que j’avais sous la main des trucs que j’ai rempli de bidules et de machins comme sur les dessins de Monette.

J’ai tout de même réussi à me concentrer sur mon dessin pendant une bonne heure avant d’en avoir assez. La patience n’est pas mon fort. J’ai posé mon gribouillage sur un coin de la table et quand mon fils est revenu du lycée, je lui ai montré. Il n’a pas voulu croire que j’en étais l’auteure alors j’ai eu une bouffée de fièrté pour mon piètre talent.

Je ne recommencerais pas. Je me suis essayée à la peinture et maintenant au dessin par simple curiosité. Je suis juste contente d’avoir essayé !

Je vous montre ? Allez mais c’est bien parce que c’est vous !

 

Photos-1119.jpg

Cet article a été publié dans Dernière fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Coup de coeur

  1. MHF dit :

    C’est joli… Pourquoi ne pas recommencer ? Et ceux de Monette sont superbes aussi Joli coup de coeur…

    J'aime

  2. Cathy dit :

    Les travaux manuels ne sont pas faits pour moi, j’ai juste la curiosité de les toucher.

    J'aime

  3. papiluc dit :

    Tu es la réincarnation d’André Lenôtre et je rêve de jouer à cache cache dans le jardin dot tu as dessiné le plan !

    J'aime

  4. C’est très réussi, c’est presque dommage de ne lui avoir donné qu’un morceau d’enveloppe 🙂

    J'aime

  5. Cathy dit :

    Allons Luc, comme tu y vas !  Sandrine, c’était censé finir à la poubelle    Merci à tous les deux

    J'aime

  6. Lilith dit :

    Oh c’est joliii! Tu vois, je ne savais même pas que ça avait un nom, et pourtant moi aussi j’en fais souvent, pas d’aussi réussi, notamment au téléphone moi aussi!  

    J'aime

Laisser un commentaire

