Mon trésor

 

Nous sommes mercredi et voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de « premières fois ». A votre bon coeur m’ssieurs dames !

Cette semaine c’est Justine (hé oui elle déborde d’idées en ce moment) qui propose que nous racontions notre premier trésor.

 

J’ai cherché longtemps, fouillé dans les coins les plus reculés de ma mémoire. Je n’ai pas trouvé trace d’un seul trésor que j’aurais pu découvrir ou amonceler. J’étais bien partie pour vous faire faux bond encore cette semaine faute de souvenrs relatifs au sujet.

Je suis allée chercher trop loin dans mes souvenirs car en levant le nez, j’ai aperçu mes deux boites à trésors. Je cherchais désespérément un trésor d’enfance et je me trouve face à deux trésors de femme. 

Non, je ne compte pas ma bibliothèque, ce trésor là, chacun le connait. Revenons donc à ma découverte.

Au dessus de mon armoire, j’entasse des boites de rangements. Il parrait que ce n’est pas très « Feng shui » mais que voulez-vous, je manque de place.

Alors que je ne cherchais plus de trésors à vous raconter, une boite grise puis une boite bleue ont allumés la petite ampoule de mon inspiration.

La boite grise est pleine des souvenirs d’une autre vie. Elle contient des photos de mes amitiés adolescentes, de gens qui ont, pour la plupart, totalement disparus de ma vie aujourd’hui. Un briquet en argent que mon frère m’a offert pour mon dix-huitième anniversaire, des petits mots griffonés sur les pages déchirées d’un carnet à spirale et, le plus improbable, les agendas des cinqs dernières années de ma vie professionnelle. Ne me demandez pas pourquoi j’ai gardé ces agendas d’une vie que j’ai éffacé, je n’en ai pas la moindre idée.

La boite bleue est la boite contenant mon trésor le plus précieux. Lorsque j’en soulève le couvercle, une incommensurable bouffée d’amour s’empare de tout mon être.

Jamais je ne pourrais me séparer du premier pyjama qu’a porté mon bébé le jour de sa naissance.Il est rouge avec des hérissons brodés. Il y a aussi le premier qui a été à sa taille, un minuscule pyjama bleu pale taille naissance. Jamais non plus je ne me séparerais de ses premiers petits chaussons. La boite bleue abrite également sa première tétine, son premier bavoir et quelques minuscules vêtements que j’adorais le voir porter. Dans la boite bleue, il y a aussi une petite boite jaune qui contient sa toute première paire de chaussures.

En rédigeant ce billet, je réalise que cette boite bleue est mon talon d’Achile et qu’il suffirait que ce trésor disparaisse pour qu’une partie de mon coeur se fane.

 

soiree-avec-animation-coffre-au-tresor-g1997-1-3.jpg

 

 

 

Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon trésor

  1. MHF dit :

    Moi aussi j’ai gardé des premières fois de mes garçons… (même les dents de lait !) Et j’adore regarder leurs premiers dessins… Ce sont nos vrais trésors 😉 C’est Lilith qui a été inspirée mais peut être par les pirates 🙂 Bonne soirée

    J’aime

  2. Cathy dit :

    Les dents je les ai aussi 

    J’aime

  3. Quel beau billet ! J’ai encore une foultitude de vêtements des enfants. J’ai conservé leur bonnet de naissance (en tubulure utilisé pour le plâtre) ainsi que leur bracelet. NumberOne a perdu sa première dent chez ses grands-parents l’été dernier, il l’a égarée. Il a avalé la seconde (toujours chez ses grands-parents). Afin que lors de son passage, la petite souris lui laisse une pièce malgré l’absence flagrante d’une dent, il lui a fabriqué un livret avec ses premiers d’enfants ayant terminé son CP, le tout illustré par ses dessins. J’ai craqué.

    J’aime

  4. Lilith dit :

    Des trésors bien plus précieux qu’un tas d’or ! Ton article est très touchant.

    J’aime

Laisser un commentaire