Vive les mariés

 

 

Nous sommes mercredi et voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine Justine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois. Venez participer vous aussi ! 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires.

Nous en appelons à votre imagination pour nous proposer des sujets de « premières fois ». A votre bon coeur m’ssieurs dames !

 

Le thème de la semaine nous a été proposé par Joufflette : La première fois où l’on a assisté au mariage des copains.

 

J’ai beau chercher, je ne me souviens plus qui a sauté le pas la première : Roxane, Christine ou Françoise ?  Le  premier mariage , je ne sais plus alors je vais vous parler des mariages de copains en général (ceux auxquels j’ai assisté). Vous comprendrez un peu mieux que je suis insortable.

Il y a un accessoire indispensable que je dois avoir dans mon sac dès que j’assiste à l’union de deux amis : Un paquet de mouchoirs.

Quelque soit mon degré d’affection pour les jeunes époux, je me transforme immanquablement en fontaine à morve, en reine du maquillage en vrac, en impératrice du nez rouge. Que voulez-vous, je suis faible, tout ce bonheur qui éclabousse, ça me liquéfie.

Le seul mariage auquel je n’ai pas versé une larme, c’est le mien. Non pas que je n’étais pas heureuse hein mais ce jour-là, il n’était pas question que le rôle principal s’écroule comme une grosse guimauve dégoulinante. J’étais donc camée et rayonnante !

A chaque fois que j’ai assisté au mariage d’une amie, il a fallu que je me cache derrière une colonne de l’église pour renifler sans déranger l’assistance. 

Quand Nathalie est entrée dans l’église au bras de son papa, elle était si belle que mes vannes lacrymales se sont ouvertes provoquant la gène de mon compagnon qui ne savait pas comment me calmer.

Quand Sister à remonté l’allée jusqu’à l’autel, tout le monde pleurait. Ah ! je me sentais moins seule et je distribuais mes précieux mouchoirs alentour.

Je me souviens d’un mariage où j’étais tellement secouée de sanglots que j’ai dû sortir de l’église. Le pire, je crois, a été celui auquel j’ai assisté alors que mon mariage s’écroulait comme un château de sable. Pfff… Tenir debout, écouter les promesses, les voeux alors que moi, je prends le ciel sur la tête…

Pour le dernier mariage auquel j’ai assisté, mon fils m’avait prévenue, sermonnée, coachée : « Surtout tu ne pleures pas, hein, ne me fout pas la honte ! »

Tout au long de la cérémonie dans une magnifique petite chapelle, il me surveillait, je tenais bon, j’étais fière de moi jusqu’au moment où on m’a prise en traître, la peau de banane que j’ai pas vu venir :

Une chorale professionnelle composée des meilleurs amis des mariés a entonné une des plus belles chansons d’amour que je connaisse : Come what may tirée du film Moulin Rouge. Mes larmes ont été synchrones avec les premières notes.

Inutile de vous dire que je me suis faite tirer le bras, marcher sur le pied, secouer la veste par mon fils furax de voir sa mère incapable de la moindre dignité.

 

Si un jour je dois assister à votre mariage (de grâce évitez-vous ça), ne vous occupez pas de moi, je suis cachée au fond près de la porte et inutile de m’attendre pour la photo sur le parvis, j’ai un ravalement à faire.

 

 

 

 

Je confesse que je déteste mes amis qui choisissent toujours des musiques émouvantes lors de leurs épousailles. Pouvez pas choisir ACDC ? !

Publicités
Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vive les mariés

  1. MHF dit :

    T’es trop mignonne 😉 Quelle émotion. Ca ne me fait pas cet effet là, j’y crois pas, ça doit être pour ça ! Bonne fin de soirée (C’est Emilia qui a choisi le sujet !)

    J'aime

  2. Cathy dit :

    Tu parles d’une chochotte oui !  Je corrige l’auteur du thème 

    J'aime

  3. Lilith dit :

    Je ne suis pas du genre à pleurer pour ce genre d’occasion, mais j’avoue qu’avec Come What May en fond sonore, je risquerais de craquer!

    J'aime

  4. Cathy dit :

    Moi j’dis qu’un bon Highway to Hell, ça serait bien 

    J'aime

  5. Voilà une bonne idée, un mariage en hard rock. Et puis le curé qui virevolte, ça doit être joli.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s