Mon premier sapin

 

 

Nous sommes mercredi voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois.

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine c’est notre premier souvenir de sapin de noël.

 

La première image qui m’est revenue à la lecture du thème c’est le grand sapin qui tronait tous les ans devant la cheminée dans la chambre de mon frère. Cette pièce était si spacieuse (à l’échelle d’une petite fille) que le sapin y était bien plus en valeur que dans le salon voisin.

Et puis je me suis souvenue de ces images filmées en Super8, ces images en noir et blanc sur lesquelles on voit surgir dans notre salon, une toute petite fille qui n’a pas deux ans. Un petite fille en robe à froufrou qui fonce vers le sapin scintillant et qui ramasse aussi sec un Nicolas et une Pimprenelle en chiffon. Il y a des peluches aussi. Puis, je découvre la caméra et je fonce dessus un nounours dans les bras pour l’offrir à mon père qui filme. Mes pas ne sont pas encore très assurés, je cours plus que je ne marche. Mon frère me porte afin d’admirer les décorations dans le grand sapin. Tout le monde est joyeux, j’ai des yeux ronds comme des billes. J’ai aussi les deux mains prisonnières dans des bandages qui m’empêchent de saisir avec les doigts.

 

Un mois plus tôt, dans un moment d’équilibre précaire, j’ai posé les mains sur le poele à charbon.

 

a-charlie-brown-christmas-original.jpg

 

 

 

Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mon premier sapin

  1. papiluc dit :

    Chaud brûlant en effet !  

    J'aime

  2. ysa dit :

    T’as une sacrée mémoire, je ne me souviens absolument pas de mon premier sapin. Le poele à charbon c’est pas top pour les mains !!!

    J'aime

  3. MHF dit :

    Quelle mémoire… Même si une brulure ça doit sacrément marquer … Mon grand père filmait quand j’étais petite mais il y a si longtemps et je ne sais même pas où sont les films… Je te souhaite de bonnes fêtes

    J'aime

  4. Cathy dit :

    J’ai bonne mémoire de ce noël grâce au film que mon père a gardé. J’en ai une copie sur Dvd, c’est marrant de montrer ça à mon fils.

    J'aime

  5. Lilith dit :

    Aïe les mains!!! Cecoe étant, c’est un très jli souvenir que tu partages là. Merciii!!

    J'aime

Laisser un commentaire

