Culture pub

 

 

Nous sommes mercredi voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette, Emma, Sandrine et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois.

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine c’est notre premier souvenir publicitaire.

 

Bien evidemment nous sommes tous des fils de pub et quel régal c’était de regarder Culture Pub le dimanche soir. Christian Blachas et Anne Magnien avaient le chic pour nous retrouver les publicités qui avaient bercé nos douces années à coup de Badoumba !

A l’instar de Papiluc, la petite chorale de la Boldoflorine m’est venue à l’esprit dès que j’ai découvert le thème de la semaine. Je ne sais pas si c’est elle mon premier souvenir publicitaire quoi qu’il en soit, j’avais bien enregistré le jiggle. C’est dingue ça; T’as remarqué (comme dirait Muriel) comme un enfant retient mieux un jiggle de pub qu’une leçon de géographie ?

 

 

 

 

En réflechissant bien, une autre publicité me revient à l’esprit : Lux beauté, le savon des stars, vous vous souvenez ? Plétore de stars féminines se sont repassé la savonnette au fil du temps. Je me souviens de Marina Vlady, Marie-Josée Nat, Géraldine Chaplin, Romy Schneider, Mireille Darc, peut-être même Isabelle Adjani, non ?

 

 

 

 

Mais la star incontestée de toutes les publicités qui ont bercé notre jeunesse, la madone de la réclame, la déesse du tambour, l’impératrice du lavoir, la papesse de la lessive, la vedette des machines à laver, avouez quand même que ça restera encore longtemps la mère Denis !

 

 

 

 

 

Ca c’est vrai ça !

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Culture pub

  1. Charly dit :

    Culture pub, ah ouais, ça c’était de la télé. J’ignorais que boldoflorine, entre autres, combattait la constipation. Comme quoi, on a l’écoute sélective selon l’âge 😉

    J'aime

  2. MHF dit :

    La mère denis, tout une époque, je l’ai même en carte postale preuve d’une grande célébrité !!!! Bonne soirée

    J'aime

  3. papiluc dit :

    ça c »est vrai, ça !

    J'aime

  4. Lilith dit :

    De quoi me faire regretter de n’avoir pas connu cette période!

    J'aime

  5. Moi, mes premières pub c’était, version magazine, la végétaline, je voulais voir les « frites qui volent », ils avaient dessiné les frites avec des jambes et galbées comme des pin up qui plongeaient dans la friteuse, j’adorais. Et en télé, c’était Pipiou, des « petits pois chez soi » : « Il faut toujours avoir des petits pois chez soi », disait un oiseau. Et aussi la vache qui disait « Le beurre de Charente Poitou, c’est bon ! » Charente Poitou, Charente Poitou, tradition du goût, hummmm. Tu m’as rappelé plein de bons souvenirs, Cathy !

    J'aime

  6. Cathy dit :

    Oh je m’en souviens de la petite vache de Charentes Poitou ! Coluche en avait d’ailleurs fait une parodie grivoise 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s