Hotel du lit où on dort.

 

 

Nous sommes mercredi voici donc, comme chaque semaine, ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec MHF, Papiluc, lilith, joufflette et ceux qui passent, nous vous dévoilons chaque semaine une première fois.

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine, c’est la première nuit à l’hôtel.

 

Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse là du premier hôtel où j’ai dormi mais c’est le premier dont je me souviens. Je n’étais pourtant pas bien vieille quand nous sommes allés mes parents, mon frère et moi passer un weekend à La Flêche dans la Sarthe. Le samedi après midi, nous avions visité le zoo de la ville et j’y avais vu des paons pour la première fois. Ces beaux mâles faisaient la roue tout en braillant « Léon! » pour impressionner les visiteurs.J’étais subjuguée par leur beauté.

Je me souviens aussi que c’était le weekend de Pâques car le dimanche matin quand je me suis réveillée au son des cloches de l’église voisine, j’ai trouvé une poule et des oeufs en chocolat sur le rebord de la fenêtre ! Les cloches venaient juste de passer et je les entendaient déjà s’éloigner vers les jardins déposant au passage leur cargaison de gourmandises.

Ne me demandez pas de vous parler de l’hôtel, de la chambre ou du reste du séjour, je n’en ai aucun souvenir !

 

 

paques cloches

 

 

Léééééééééééééééééééééon !

 

 

Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Hotel du lit où on dort.

  1. papiluc dit :

    De cloche en paon, voici de doux souvenirs d’enfance ! De mon côté, j’ai de bons souvenirs d’adulte du zoo de la Flèche…

    J'aime

  2. Moi aussi, encore aujourd’hui, si je trouvais plein de chocolat sur le rebord de la fenêtre, je me rappellerais du lieu toute ma laïfe !

    J'aime

  3. MHF dit :

    Gourmande 😉 C’st beau un paon … 😉

    J'aime

  4. Cathy dit :

    Tout ça est bien loin, maintenant je ne mange plus de chocolat et je deteste les zoos 

    J'aime

  5. Lilith dit :

    Le mieux, ça aurait été que tu reçoives un joli paon en chocolat!! (avec une queue en sucre d’orge) 

    J'aime

Laisser un commentaire

