Enough is enough

 

 

Nous sommes mercredi et comme tous les mercredis voici ma contribution au groupe des Premières fois.

Vous vous souvenez qu’avec Zette, MHF, Papiluc, Lilith, Joufflette, Sandrine, Emma, Laora, Cerysette, Radegonde et Clem’  nous vous dévoilons chaque semaine une première fois.

 

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires et si vous voulez rejoindre nos rangs, vous serez les bienvenus.

 

Le thème de la semaine, c’est la première fois où j’ai fait une overdose.

 

Je dois avouer que je n’étais pas du tout inspirée par le thème de la semaine. Je suis une gourmande sans excès, je sais m’arrèter de boire avant la dérive, je ne fume qu’occasionnellement, je suis une modérée. Mème si mes passions pour le Blues, la broderie ou les bouquins sont souvent dévorantes, elles ne virent jamais à l’overdose.

 

Il y a quelques minutes, j’ai fait part à mon fils de mon manque d’inspiration pour le sujet et c’est lui qui a trouvé ce qui m’avait rendu malade jusqu’à des poussées d’urticaire et des colères froides. La seule chose qui me fait péter les plombs c’est les Simpsons.

 

Tous les soirs depuis des années, mon fils regarde inlassablement les épisodes vus, revus et re revus diffusés sur la TNT. Au début ça ne me dérangeait pas. Essayez d’enlever à un enfant ce que tous ses copains regardent et voyez son isolement.

Je n’aimais pas ce dessin animé, je le trouvais débile et dépourvu d’humour. Homer est tellement stupide que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse l’aimer. Je suis hermétique à cet humour.

Puis quand le film est sorti au cinéma, il a bien fallu céder au harcèlement. A ma grande surprise j’ai trouvé le film assez bien fichu et les gags moins mauvais.

Ravi de mon revirement d’opinion, mon fils n’a eu de cesse de surfer sur la vaguelette de mon interêt pour la famille jaune. Tous les soirs dès 19h 30, la télévision du salon était branchée sur W9 afin de ne pas rater ne serait ce que le générique.

 

C’est là que les choses se sont gâtées. Je devais supporter chaque soir la rediffusion d’épisodes déjà rabachés. Mes seuls moments de quiètude étaient, et sont toujours, quand mon fils est absent de la maison.

Ô délice de ne pas devoir subir la pollution sonore d’une musique agressive mille fois entendue et des voix insupportables à mes tympans.

Il est devenu évident que la punition en vigueur en cas de manquement au règlement de la maison serait dès lors plus ou moins un mois sans Simpsons. 

Je dois reconnaitre que mon fils fait très peu de bétises, il est sérieux en cours et ne franchi que rarement la limite autorisée. J’apprécie d’autant plus quand il dérape car il sait que la punition sera sèvère pour lui et tellement douce pour moi.

 

En ce moment j’ai la paix. La trève estivale a apporté une pause dans la diffusion de la série. Elle est remplacée par une autre qui est en bonne voie pour entrer au panthéon de mes overdoses télévisuelles.

 

Je viens de lire que les Simpsons existent depuis 20 ans. Ce qui m’effraie c’est que mon fils n’en a que 14 !

 

 

wallpaper-homer-simpson.jpg

 

 

Doh !

 

Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Enough is enough

  1. MHF dit :

    Mais il a plein d’épisodes en retard !!! Je n’aime pas trop non plus mais j’interdis l’accès à la télé à cette heure là ! Je crois qu’ils en regardent sur leurs ordis !!! On a fait un puzzle 1000 pièces des Simpsons, tout jaune et plein de « yeux » !!! Je te le prête si tu veux (pour ton fils ;-))

    J’aime

  2. Cathy dit :

    GRRRRRRR !  

    J’aime

  3. ysa dit :

    Arghhhh, je déteste aussi mais j’ai de la chance, l’ado ne regarde pas, ceci dit j’ai droit à autre chose !!!

    J’aime

  4. Lilith dit :

    Je ne savais pas qu’il était humainement posssible de ne pas aimer les Simsons… 

    J’aime

  5. Cathy dit :

    Dès lors où j’ai commencé à y jeter un oeil, je me suis fait matraquer d’où l’overdose 

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s