Qu’importe le temps …

 

 

…pourvu qu’on ait le week-end !

 

Samedi avait lieu à Saint Maur la 4e édition du festival internationnal du livre de poche organisé par le librairie de La griffe noire et son célèbre libraire à la houpette Gérard Collard.

L’occasion était trop belle de retrouver Monette et Marie-Hélène pour fouiller les tables débordantes de gourmandises littéraires, échanger nos avis et conseiller une lecture. L’occasion aussi de rencontrer des auteurs très sympathiques et disponnibles pour un conseil ou un bon mot. Ainsi j’ai pu papoter un peu avec la douce Barbara Constantine, la déjantée Nadine Monfils et la pétillante Maud Tabachnik !

Le parterre de stars étaient impressionnant, à voir les files d’attente pour une dédicace de Guillaume Musso ou d’ Anna Gavalda. Catherine Pancol que j’avais rencontré l’an dernier était la marraine de l’évènement. 

Un beau salon très complet avec sa section jeunesse, ados, classiques, littérature blanche et ce qui fait le gros du gâteau, le polar et thriller. Du beau monde aussi de ce coté-là  avec la présence, entre autres, de Paul Cleave, Gilles Legardinier, Jacques Expert, S.J.Watson, Fabrice Colin et, une fois encore, l’adorable Roger Jon Ellory.

Après quelques emplettes raisonnables et un verre au soleil, je rentrai chez moi enchantée de mon après-midi.

 

Dimanche avait lieu le goûter d’anniversaire du blog de Marie-Hélène.

Prévu à l’origine dans son superbe jardin, il a bien fallu se rendre à l’évidence que toutes les petites merveilles sucrées de notre hôtesse seraient dégustées au salon autour d’une bonne grosse théière !

Une nouvelle occasion de rencontres sympathiques avec Joufflette, son ami Yannick et les amies de Marie-Hélène.

 

 

St maur

 

 

 

Un samedi au soleil, un dimanche sous la pluie, qu’ importe, tant qu’on est en agréable compagnie !

 

 

 

Cet article a été publié dans Auteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Qu’importe le temps …

  1. MHF dit :

    C’était un chouette week end, merci de m’avoir fait découvrir ce chouette salon du livre (plus accessible que la porte de Versailles), merci de tes conseils de lecture et rdv l’an prochain pour le salon et le goûter au soleil… Mais j’espère que l’on se reverra avant de toute façon… Et bonnes vacances

    J'aime

  2. Joufflette dit :

    Que j’ai passé une bonne après midi franchement ! Moi qui était toute angoissée à cause de ma reprise du boulot le lundi, j’ai tout oublié le temps du goûter. J’ai passé un super bon moment, et je suis vraiment contente de t’avoir rencontrée ! 🙂 Tu as trouvé le blog photo de Yannick aussi ! C’est  choueette ce qu’il fait hein (surtout que je suis son assistante, au parc des félins) ? Bisous !

    J'aime

  3. Monette* dit :

    T’as raison : peu importe la météo, on a le bon temps qu’on se donne et qu’on partage. C’était un chouette week-end

    J'aime

  4. ysa dit :

    Pfff, c’est vraiment pas juste, vous êtes toutes proches et pouvez vous rencontrer facilement…. dis donc t’as fait chauffer la CB quand même avec tes bouquins !!!

    J'aime

  5. Cathy dit :

    Mais pas du tout Ysa, c’est Monette qui a fait péter la tirelire, hé ouais !

    J'aime

Laisser un commentaire

