Vacances j’oublie tout

 

Vous vous souvenez de cette chanson ? 

 

Aujourd’hui, j’ai sorti les valises parce que demain mon fils et moi on s’en va .

9 jours à arppenter les rues, les avenues, les musées, les boutiques et les restos. La météo est exceptionnellement clémente pour un mois de février new yorkais et le planning que j’ai concocté est aussi souple qu’une gymnaste chinoise.

 

Je suis bien sur hyper contente de retourner dans cette ville que j’aime tant mais bien au-dela de cela, mon plus grand bonheur est de faire découvrir cette passion à mon fils.

Nous partons avec des amis pour qui c’est aussi une première fois. Je suis donc le guide attitré de cette petite troupe qui a un mal de chien à contenir son impatience à croquer la grosse pomme. La plus zen, c’est moi.

 

Sauf aujourd’hui…

 

Comme je l’avais expliqué ici, les bagages et moi, c’est pas le grand amour.

 

Ce matin j’ai donc établi une liste de choses à emmener. J’ai étalé sur mon lit tous les indispensables pour un voyage de 9 jours. J’ai eu beau faire, je suis certaine que j’ai oublié quelque chose comme d’habitude.

Les 2 points les plus compliqués ont été :

 

-Bouquins : 2 ou 3 ? j’ai opté pour Ken Bruen et William Faulkner.

-Cahiers et stylos : 1 ou 2 ? 2 cahiers et 3 stylos ( on ne sait jamais)

 

Une pochette avec les billets, les passeports, les ESTA, les réservations diverses…

 

Le reste ? Pas important.

 

Alors voila, il n’y aura pas de première fois mercredi et pas de billets avant 10 jours mais sans doute une surprise à mon retour .

 

 

 

 

Allez salut les amis, New York m’appelle !

 

 

Cet article a été publié dans J'aime. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Vacances j’oublie tout

  1. Je t’accompagne par la pensée, ma première (et dernière) fois à NY c’était en 2003. Depuis je rêve d’y retourner, pourtant c’était seulement un WE prolongé. Neuf jours ! Evidemment, je t’envie ! Profite bien de la folie de cette ville (NY profite bien de la folie de cette fille) 😀

    J'aime

  2. Cathy dit :

    Merci Sandrine, je vais me gaver de l’energie de la ville, tu sais de quoi je parle puisque tu connais 

    J'aime

  3. Rad' dit :

    🙂  Faites vous plaisir, on attend le retour avec impatience. ( j’aimerais etre poussiere dans ta poche pour vous accompagner ) 

    J'aime

  4. Cathy dit :

    Rad’ toutes les copines seront dans ma poche 

    J'aime

  5. Rad' dit :

    hu 🙂 on va etre comme des coqs en pâte toutes installées là. Monette, tu m’apprendras le tricot pendant le vol ? 

    J'aime

  6. MHF dit :

    Je te souhaite un super séjour plein de nouvelles découvertes pour toi et d’émerveillements pour ton fils et tes amis… On pensera à vous aussi…

    J'aime

  7. Cathy dit :

    Merci MH ! On va se gaver !!

    J'aime

  8. Tricôtine dit :

    après la descente tu viendras nager avec nous ? je clique pour t’ accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu’il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s’est extrêmement agrandie depuis l’an dernier. Notre but est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d’écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c’est poésie à thème imposé ou libre, personne n’est obligé de participer à ces défis, mais c’est le meilleur moyen d’être lu, tout en visitant les autres ! Des jeux sont également proposés par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts   pas de concours simplement l’amour des mots.. il y a de gros échanges et de belles amitiés qui se forment !   voilà tu connais les règles,  il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!  bienvenue!  Bonne route avec nous ! Tricôtine Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront  (ce n’est pas instantané sur la page http://www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html PS :  toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont  sur le blog de la communauté http://www.croqueurs-de-mots.over-blog.com si besoin tu peux  me contacter sur http://www.tricots-malins.over-blog.com

    J'aime

Laisser un commentaire

