Tic tac

 

 

Ouf, rentrée à temps pour publier comme chaque mercredi ma première fois avec mes amis Zette, MHF, Luc, Joufflette, Lilith et Dominique.

 

Cette semaine : Première montre !

 

 

montre.jpg

 

 

Je devais avoir 5 ans quand le père Noël aka Grand Maman m’offrit ma première montre.Elle était très jolie.

La mode était encore à l’époque aux montres minuscules pour les femmes et moyennes pour hommes.

La mienne était toute petite, dorée, avec un joli bracelet velouté vert.

 

Je me demande encore aujourd’hui comment les femmes pouvaient lire l’heure sur un aussi petit cadran !

Ha mais suis-je bécasse ! Les femmes ne portaient quasiment jamais de montre en 1968 puisqu’elles avaient l’horrible pendule en formica dans la cuisine à leur disposition !

 

J’étais très fière de ma montre surtout que je savais lire l’heure depuis déjà bien longtemps.

 

Plus tard j’ai appris que cette montre avait été achetée dans une bijouterie qui faisait des promotions sur des articles ordinaires ou sans grande valeur. Ma montre faisait partie d’un des lots. A quoi bon offrir une montre de valeur à une enfant de 5 ans !

Je ne saurais vous dire comment mais mes parents ont découvert que cette petite montre était en fait de très bonne facture et qu’elle n’aurait jamais du se trouver parmis les bas prix. Il s’agissait d’une montre suisse dont j’ignore la marque et que j’ai gardé bien longtemps.

 

Au moins jusqu’au moment où mes parents m’offrirent à un autre Noël, une montre ultra moderne, faite pour l’adolescente que j’étais devenue. Elle était belle aussi celle-là, rectangulaire en acier brossé. C’était une LIP.

 

 

Mais ceci est une autre histoire…

 

 

Cet article a été publié dans Première fois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Tic tac

  1. MHF dit :

    LIP, quelle histoire… plus large que les seules montres… C’est chouette de t’en souvenir comme cela, je ne sais pas pourquoi ça ne m’a pas marquée moi !

    J’aime

  2. Joufflette dit :

    Dis donc ! Une montre offerte à 5 ans et que t uas gardé longtemps ? Tu étais très soigneuse ! chapeau !

    J’aime

  3. tarmine dit :

    j’avais eu ma première montre pour ma communion, ma marraine, une lip, et le chien de mon frangin me l’a bouffée 10 ans plus tard! il a eu de la chance d’être gros et con, sinon, il aurait passé un sale quart d’heure!^^

    J’aime

  4. Zette dit :

    Ah les LIP, oui je m’en souviens, ça le faisait d’en avoir une aussi. Et les Tissot aussi, purée alors là c’était LA classe. Mais je reviens au début de ton texte. 5 ans et tu savais lire l’heure? La nation est passée à côté d’un génie 😉 (enfin nous non, on sait que tu en es un et on te garde)

    J’aime

  5. Lilith dit :

    Un joli cadeau! Le genre de cadeau qui marque quand on a 5 ans 🙂

    J’aime

  6. Cathy dit :

    Le plus gros défaut du génie est d’avoir une mémoire colossale et parfois même encombrante Oui LIP a defrayé la chronique mais je vous promet que je n’y suis pour rien !  Joufflette, je ne sais pas si je suis soigneuse mais j’ai le défaut d’être fidèle  Peuh Tissot, j’avais une TAG Heuer moi madame ( quand j’étais riche…) maintenant j’ai même pas une swatch 

    J’aime

  7. ysa dit :

    Sacrée mémoire, je ne me souviens absolument pas de ma première montre…. à peine de ma dernière qui dort dans un tiroir…..

    J’aime

  8. Cathy dit :

    Pour chaque cadeau reçu j’associe toujours la personne qui me la offert. difficile ensuite de se déparer d’un cadeau moche offert par un personne qu’on aime 

    J’aime

Laisser un commentaire