In bed with Facebook

 

Ce matin, chez Zette, on évoque la liberté d’expression sur Facebook.

 

Vaste sujet puisque depuis que ce réseau social a envahi nos bureaux, maisons et téléphones, on est tous devenus plus ou moins parano à l’insu de notre plein gré.

 

J’ai toujours pensé que le jouet de Zuckerberg (c’est comme ça qu’il s’appelle ?) était un super « Big brother ». Moi qui ne suis pas foutue de raconter des cracs, j’ai la naïveté de penser que si on ne veut pas que quelque chose se sache, on en parle nulle part sur la toile. Sur FB je porte mon vrai nom, c’est vraiment moi sur la photo, je connais personnellement au moins 90% de mes « amis » et je n’ai qu’un compte. J’ai ouvert récemment une page pour ce blog mais comme personne n’y va, ils peuvent la faire sauter, je m’en tape.

 

Je regrette toutefois d’être incompétente en mensonge, ça m’aurait bien éclaté d’être virtuellement avocate, médecin ou que sais-je sur des forums à la con où des tas de connasses racontent leur vie privée et parfois même la mienne…


789616365-facebook-big-brother.jpg


Dans le cas de Zette qui nous explique clairement pourquoi elle a plusieurs comptes, c’est très con puisqu’ « on » va lui fermer une page pro et comme elle le dit, totalement indépendante du reste de sa vie.

Raison invoquée : L’identité du créateur du profil.

 

Cela dit, aujourd’hui il y a tellement de fake qu’on peut se demander si on ne parle pas toujours à la même personne en ayant 582 amis. Personnellement, je ne suis pas amie avec Jeanne Calment, Victor Hugo et Adolf Hitler.

 

Je suis un peu comme toi, Zette, savoir qui est derrière un pseudo, OSEF*, c’est même mieux. C’est le jeu !


Pour avoir fréquenté plusieurs communautés virtuelles, je sais que le passage du virtuel à la réalité souvent recherché, peut se révéler être une épreuve pénible alors pourquoi chercher ?

 

Je compartimente, ça me permet d’aimer tout le monde.

 

 

*On S’En Fout !

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

