Asperges à la flamande

 

L’avantage d’avoir des amies dans différents pays, c’est qu’on découvre des recettes liées à leurs origines.

Quelle richesse !  Même si je ne suis pas une fée des fourneaux, je suis terriblement curieuse.

 

Ainsi j’ai surpris une amie hollandaise hier en lui apprennant qu’en France, il était courrant de manger les asperges tièdes voire froides. Elle était étonnée de cette pratique car dans les pays du nord, on ne mange les asperges que chaudes.

C’est ainsi qu’elle m’a fait part d’une recette que je ne connaissais pas : Les asperges à la flamande.

 

Ce matin, au marché, j’achète donc quelques asperges, bien décidée à tester cette recette sans tarder.

Je cuis mes asperges dans un grand volume d’eau salée et j’ajoute dans l’eau un oeuf ( avec sa coquille )

Une fois, l’oeuf dur, je l’épluche chaud ( Aïe ! ) je le réduis en mimosa à la fourchette, j’y ajoute du persil haché, du beurre clarifié, sel et poivre.

Une fois les asperges cuites et égouttées, je verse la préparation d’oeuf sur les asperges toutes chaudes et je sers aussitôt.

 

J’adore les asperges, je les sers tièdes avec une sauce mousseline comme me l’a appris Sister mais je dois reconnaitre que cette recette venue du nord est une variante très agréable !

 

P1010562.JPG

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

